Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: espoirs sur la Fed confortés après l'inflation
information fournie par Zonebourse 11/12/2024 à 15:14

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi, la publication des chiffres de l'inflation ayant encore renforcé le scénario d'une nouvelle baisse de taux la semaine prochaine.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les indices Dow Jones et Nasdaq avancent de 0,2% à 0,5%, laissant augurer un début de séance dans le vert.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que l'indice des prix à la consommation avait augmenté de 2,7% sur un an en novembre aux Etats-Unis, après +2,6% en octobre, une évolution conforme aux attentes du marché.

Du point de vue des investisseurs, ces chiffres confirment que les pressions inflationnistes continuent de se résorber, ce qui conforte les paris sur une nouvelle réduction des taux d'intérêt de la Fed.

'Ces statistiques montrent que l'inflation repart à la hausse, mais dans une mesures raisonnable et insuffisante pour remettre en cause la tendance désinflationniste des derniers mois', commente un trader.

'Cette relative stabilité des prix - conjuguée à la bonne santé du marché de l'emploi - va sans doute conforter la Fed dans sa décision d'avoir abaissé ses taux de 25 points de base le mois dernier', ajoute-t-il.

Après la publication de ces données, les traders parient sur une probabilité de plus de 96% d'une nouvelle baisse de taux de 25 points mercredi prochain, contre 89% hier, selon le FedWatch du CME Group.

Sur le compartiment obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans se tasse en direction de 4,21% suite à ces chiffres, tandis que le dollar remonte face à l'euro, qui recule aux abords de 1,0525.

Du côté de l'énergie, les cours pétroliers restent orientés à la hausse bien que l'Opep ait revu à la baisse ses prévisions pour la demande concernant 2025, avec un baril de brut texan (WTI) qui avance de 1,3% à 69,5 dollars.

Les stocks hebdomadaires de brut aux Etats-Unis sont attendus dans le courant de la matinée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:49 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens se rassemblent autour d'un camion pour recevoir des vivres arrivés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 20 octobre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:41 

    Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés lundi en Israël pour suivre l'application de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain de violences meurtrières dans le territoire palestinien ayant fait craindre un effondrement ... Lire la suite

  • Un avion cargo Boeing dans l'eau après être sorti de piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Hong Kong, le 20 octobre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:32 

    Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite

  • L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:24 

    L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe. Cette mesure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...